Molly Fall

Extrait:

La ville de P. est étroite.

Les deux voies principales qui la composent se croisent et, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, il est impossible de s’y perdre. En de rares occasions, il pleut et alors les rues débordent, la ville s’engloutit. Puis, le manège recommence, l’assèchement des crues et les larmes qu’on ne sait pas verser.

Molly Fall disait de la ville de P. qu’elle était semblable à toutes les autres villes.

Si l’on excepte peut-être ses immeubles aux enseignes rouillées, le dédale de ses rues, la chaleur à crever, la mer semblant mirage et les pensées pesantes empêchant de s’y rendre, ce chien enragé à éviter, les gestes répétés, le vent plombé les avis de tempête le sable qui s’immisce jusque dans les maisons même fenêtres fermées mais qu’est-ce que vous voulez, dit Molly, toute chose a ses particularités, comme cette fleur que j’ai trouvée et qui ne meurt jamais.

Aux abords de la ville, un cimetière plus grand qu’elle, sorte de labyrinthe inachevé.


Née à Paris en 1987, Julia Lepère est auteure et comédienne. Elle est également assistante à la mise en scène et dramaturge (pour la cie Les chagrins Provisoires et la cie 147, dont elle écrit le premier spectacle). Son premier recueil, Je ressemble à une cérémonie, est paru en 2019 aux éditions du Corridor bleu, dans la collection S!NG dirigée par Pierre Vinclair. Son deuxième recueil, Par elle se blesse, en octobre 2022 aux éditions Poésie Flammarion.

Elle est également publiée dans une dizaine de revues, ainsi que dans des anthologies et ouvrages collectifs.

Elle donne régulièrement des lectures publiques et crée des performances autour de ses textes, notamment avec des musiciens.

315 exemplaires numérotés.
Papier Fedrigoni.
Imprimé et assemblé par le soin des éditeurs dans leur atelier des Presses du Pré.
Couvertures en typographie et intérieur en risographie.
Livres brochés.
48 pages.
ISBN 978-2-9578277-6-3
15 euros


Commande par ici!