À propos

Deux amis, Henri Alain et Célestin de Meeûs.

Nous aimons la littérature, et, formés par de précédentes aventures au sein d’une revue – On peut se permettre pour Célestin – et de diverses activités dans le secteur du livre pour Henri – ainsi qu’auteurs nous-mêmes, nous disposions des compétences techniques et du regard pour réaliser des livres, des livres que nous aurions aimé trouver sur l’étalage des libraires.

Ainsi, nous avons sauté le pas.

L’angle Mort est une petite structure, exigeante dans son travail. Nous soignons nos livres, et nos mains en connaissent intimement chaque exemplaire, desquels nous apprenons, avec lesquels nous grandissons, que nous vous partageons.

Nous souhaitons construire un catalogue les yeux ouverts sur ce qui s’écrit, sur ce que nous estimons fort, sur une littérature en laquelle nous croyons.

Car loin de penser qu’elle puisse sauver ce monde, elle en détruit, en explore et en bâtit d’autres, dans lesquels voyager, faire expérience, et depuis lesquels étendre les limites du nôtre.

Nous n’avons pas trouvé de plus beau travail.

Ni de plus belle position pour cela, que l’angle mort.

Nous avons pour l’instant publié de la poésie, du théâtre et des photographies, nous souhaitons publier des nouvelles et d’autres formes plastiques.

Bienvenue.