Appel à financement

Chère toutes et tous.

L’Angle Mort a besoin d’un petit coup de pouce.

L’Angle Mort est une jeune maison d’édition de poésie, totalement indépendante et basée à Bruxelles.

Depuis deux ans, avec un petit apport initial, de bons amis et beaucoup d’astuce, nous avons publié six livres, parmi lesquels une forme bâtarde de théâtre ou long poème de Ludovic Drouet, un livre mêlant poèmes et photographies, ainsi que quatre plus petits formats — dans la collection appelée 11heures18 — des poètes Joseph Ridgwell (poète de la banlieue de Londres), Serge Delaive (poète originaire d’Herstal), Park Barnitz (poète américain mort au début du siècle dernier) et Pascal Leclerc (poète et imprimeur liégeois).

Mi-avril paraîtra notre premier ouvrage dans un format plus proche du livre « standard » de librairie.

Ce livre, Natures sans titre, le second de la poétesse française Fanny Garin (ayant déjà publié chez Isabelle Sauvage, Des disparitions avec vent et lampe) sera tiré à 300 exemplaires.

Comme pour les précédents, nous réaliserons les couvertures en typographie, aux ateliers Liégeois poésie pur porc, et assemblerons les livres par nos soins. Cependant, cette fois-ci, nous devrons sous-traiter à un imprimeur l’impression des pages intérieures de l’objet. Raison pour laquelle nous faisons appel à vous.

Ce tirage nous coûtera un peu moins de 1000 euros. Soit 650 pour l’impression intérieure, 250 pour le papier de couverture, leur impression et l’assemblage, ainsi que 100 de frais de transport.

Vous trouverez plus d’informations sur ce livre ici.

Nous faisons le pari de proposer des ouvrages à petits prix, accessibles à la bourse d’un plus grand nombre, et dont les rentrées ne servent qu’à financer les suivants. Toutefois, le jeu des dépôts chez les libraires et les temps de latence entre facturation et paiements nous obligent à de plus en plus d’astuces pour réaliser nos tirages, et à un travail à flux comptable tendu.


Très concrètement, si vous le souhaitez et si vous le pouvez, nous vous vous offrons la possibilité de nous aider à continuer d’éditer, avec un don de 12 à 12 000 euros. Sur notre compte :

L’ANGLE MORT ÉDITION
IBAN BE60 0689 0907 8670
BIC: GKCCBEBB

12 euros étant le prix de la prochaine parution, dont bien entendu, nous vous réserverons un exemplaire dédicacé.

Tout euro supplémentaire servira à pérenniser nos activités.

N’hésitez pas à nous envoyer un courriel pour être tenu informé des soirées de lancement de ce livre, lors desquelles l’auteure sera présente pour une lecture, et les éditeurs auront le plaisir de vous offrir le péket.

Que la pluie vous soit douce.

Célestin et Henri